Quel matériau choisir pour son liner ?

Vous pouvez toujours simplement regarnir votre piscine avec le même matériau avec lequel vous l'avez doublée la première fois. Mais c'est non seulement le moment idéal pour améliorer le revêtement de la piscine, mais assurez-vous qu'il dure encore plus longtemps que le premier revêtement. Il existe plusieurs types de matériaux de liner à utiliser pour sa piscine. Entre les piscines en fibre de verre, en vinyle et en béton, pourquoi ne pas regarder vos options. On vous aide à choisir quel matériau pour son liner.

Liner de piscine en fibre de verre

La fibre de verre est faite pour être la dernière piscine que vous avez construite. L'assemblage des fibres se fait sans aucune orientation particulière. Il nécessite peu d'entretien grâce à sa surface en gelcoat. Cela garantit que la coque de la piscine inhibe la croissance des algues et le nombre de produits chimiques dont vous avez besoin pour entretenir la piscine. Mieux encore, contrairement aux deux autres, la fibre de verre est faite pour durer. Il n'a pas besoin d'entretien, il n'y a pas de doublure en vinyle qui doit être réparée ou fissurée par la pression de la glace. Il n'y a qu'un seul frais d'installation et c'est tout, ce qui le rend moins cher sur plusieurs fronts. Non seulement ils sont moins chers que les autres revêtements à long terme, mais ils sont également plus faciles à gérer. En plus de nécessiter moins de produits chimiques pour le nettoyer, son installation se déplace plus rapidement. Étant donné que les coques sont construites hors site, l'installation prend en moyenne 3 à 6 semaines et est livrée avec des sièges et des marches intégrées.

Liner de piscine en vinyle

Le vinyle est exactement ce à quoi il ressemble, le vinyle. Cela ne dure pas éternellement, avec une tonne de facteurs qui font monter le prix du matériau. Actuellement, c'est l'un des matériaux les plus couramment utilisés pour recouvrir une piscine, car il était autrefois le meilleur disponible. Pas forcément plus. La meilleure chose à ce sujet est à quel point il semble abordable au départ, mais avec le temps, cela coûte plus cher d'avoir à le réparer.

Liner de piscine en béton

Le type de revêtement en béton le plus courant est la gunite; il est pulvérisé dans le trou, dans le sol pour faire une coque de piscine. Il coûte généralement plus cher que le vinyle en raison des basses températures en automne, en hiver et au printemps. Lorsqu'il fait froid dehors, cela entraînera une pression de la glace là où la piscine se fissure. Vous auriez besoin de réparer constamment ou d'investir de l'argent dans l'acier, le béton et l'expertise pour l'empêcher de se fissurer sous la pression de la glace. Comme ce n'est pas plus facile à entretenir et ce n'est pas moins cher, le seul vrai plus c'est sa personnalisation à l'infini. Puisqu'il n'y a pas de taille ou de finition définie, vous pouvez choisir ce que vous voulez. Il peut être pulvérisé dans n'importe quel trou stable dans le sol, vous pouvez avoir la forme que vous voulez. En même temps, c'est potentiellement une autre chose que vous devrez entretenir et réparer régulièrement. C'est l'exemple parfait de celui qui recherche le style ou la substance.