C'est toujours agréable d'avoir une piscine dans son jardin. Elle peut vraiment ajouter du caractère et une touche personnelle à votre extérieur. Alors, quel revêtement de sol choisir pour pouvoir se prélasser et marcher pieds nus sur votre terrasse de piscine ? Voici quelques suggestions qui devraient vous amener à choisir les bons matériaux pour votre terrasse de piscine.
Une plage de piscine en béton coulé !
Depuis plusieurs décennies, le béton coulé est le matériau de choix pour les terrasses de piscine. Le béton a prouvé qu'il était durable et résistant à l'eau. Avec une finition de surface brossée, le béton coulé vous permet de marcher pieds nus sur la terrasse sans risque de glisser. De plus, il peut être coulé pour s'adapter parfaitement à la piscine, quelle que soit sa forme. Il s'agit donc d'une solution classique qui reste très efficace. En outre, elle est tout à fait abordable, surtout si vous avez les compétences nécessaires pour faire le travail vous-même. Mais l'installation par un professionnel ne fera pas exploser votre budget et la finition sera tout de même meilleure.
Des pavés en ciment pour une plage de piscine !
Les pavés en ciment préfabriqués sont une alternative intéressante au béton coulé. Ces pavés sont désormais disponibles sous différents aspects, avec des variétés d'épaisseurs, de tailles et aussi de formes. Outre les pavés classiques tels que les carrés et les rectangles, toutes sortes de formes géométriques ont fait leur apparition. Il est ainsi possible de créer des espaces très stylés et personnalisés. En outre, outre les nuances de gris ou de couleur terre, les pavés en ciment peuvent être colorés ou teintés pour mettre en valeur votre piscine et votre extérieur. De plus, comme les pavés sont des blocs préfabriqués, la terrasse de la piscine et l'aménagement de votre extérieur peuvent être réalisés rapidement et assez facilement.
Le bois pour construire votre terrasse !
Le bois est également un matériau très intéressant pour une terrasse de piscine. Utiliser du bois pour couvrir un espace soumis à une forte humidité et à une grande chaleur peut sembler irrationnel. Cependant, une terrasse de piscine en bois est parfaitement réalisable. Il est important de se rappeler que tous les bois ne conviennent pas à cet usage. Seuls certains types de bois, dont beaucoup sont exotiques comme l'ipé, le séquoia ou le cèdre, sont adaptés à la situation. Et de par sa nature, la plage de piscine en bois nécessitera un traitement périodique pour la protéger des fortes contraintes. Mais au-delà de cette dernière obligation, l'aspect esthétique de la plage de piscine en bois est inégalable, et la sensation de douceur qu'elle procure lorsqu'on y marche pieds nus est très agréable.
Si votre piscine elle-même est une pièce maîtresse de votre extérieur, la terrasse qui la jouxte est tout aussi importante. La terrasse joue un rôle esthétique en intégrant votre piscine dans votre paysage, mais elle est aussi un élément de confort et de sécurité, alors autant en prendre soin.