Avoir un jacuzzi à la maison devient de plus en plus abordable. Si vous avez une bonne terrasse extérieure, y installer un jacuzzi est toujours une bonne idée. Quelles sont alors les étapes essentielles pour entretenir votre spa extérieur ?
Traitement chimique de l'eau
Pour commencer, il est très important de maintenir un bon équilibre chimique dans l'eau, afin qu'elle soit sûre. Elle est causée par des détériorations de l'eau qui procrée des bactéries et des algues, qui doivent être expulsées grâce à l’application de produits chimiques antiseptiques. Cet entretien est la plus essentielle, pour garder l'eau propre et pour empêcher d’avoir des infections ou des maladies. Les matériaux extérieurs ont également besoin de soins pour les maintenir en bon état. A chaque utilisation, essuyez les gouttes éventuellement tombées dessus et au moins deux ou trois fois par an nettoyez bien avec un produit doux puis séchez.
Nettoyage et divertissement du spa
Outre les ajustements chimiques, l'animation de spa nécessite d'autres outils de nettoyage simples, pour éliminer les déchets solides qui tombent dans l'environnement. Allumez la filtration de l'équipement généralement pendant quelques heures, pendant la saison balnéaire, faites-le tous les jours. Lavez et changez périodiquement la cartouche filtrante. Vous pouvez resserrer le temps par temps à l'eau claire pour éliminer les salissures pouvant nuire à son fonctionnement, environ toutes les semaines ou toutes les 2 semaines. De plus, pour nettoyer la poussière et la sédimentation qui déposent de l'environnement et se déposent à la fois sur la surface et sur le fond et les parois, vous pouvez utiliser une pelle à poussière et un spa aspirateur. Gardez à l'esprit que s'il y a de la dissoute dans l'eau ou si elle devient trouble et les produits chimiques ne peuvent pas la nettoyer, vous devez changer l'eau et nettoyer le spa.
Gardez l'eau de votre spa et jacuzzi propre
Si vous êtes à trois en sommeil, il est recommandé de prendre une douche avant de vous entraîner dans le spa, vous éviterez également de faciliter la propagation des germes. Débranchez toujours le spa pour l'entretien ou la réparation. Si une bonne filtration et un contrôle chimique de l'eau sont maintenus à des niveaux appropriés, l'eau peut ne durer que 2 ou 3 mois. Passé ce délai, il convient de renouveler l'eau. Comme mesure d'hygiène supplémentaire, si vous renouvelez tous les 30 ou 40 jours alors qu'il est propre, tant mieux, car vous éviterez la formation d'algues ou de composés qui pourraient passer en aperçus au premier coup d'œil. Lorsque le spa n'est pas utilisé, le couvercle doit être placé avec les verrous de sécurité.