Avant de faire construire une piscine, il faut tout d’abord penser au type de liner avec lequel vous allez recouvrir le fond du bassin et ces parois. Pour s’assurer d’avoir fait un meilleur investissement sur la juste qualité, il est essentiel de faire le bon choix. Voici 5 conseils utiles pour vous aider à cerner le meilleur liner PVC armé pour votre piscine.
Quel liner pour piscine choisir ?
Notamment, vous pouvez voir deux types de matériaux de liners pour piscine. Il y a la catégorie de liner classique en PVC plastifié et le type de liner PVC armé plastifié et raffermi par une trame de polyester, certains l’appellent liner armé tout court. En principe, le choix que vous allez faire va dépendre de son utilisation. Ceux en plastique sont du genre plus fin, ce qui sera moins résistant et leurs durées de vie plus courtes. Il est cependant envisageable de les adopter si vous souhaitez changer l’aspect de votre piscine régulièrement. Puisqu’il est moins onéreux. L’inconvénient est qu’il n’est pas recommandé pour les bassins aux formes complexes. De son côté, le liner PVC armé Hydroflex est le revêtement d’épaisseur 100/100 ou 115e. Ils ont été spécialement conçus pour assurer l’étanchéité de votre bassin. Ce liner armé est composé de deux couches de PVC affermi par une armature en polyester pour être résistant. Ce qui le rend résistant à la chaleur et aux problèmes de déséquilibre de l’eau. Contrairement au liner classique, la membrane armée convient parfaitement à toutes les formes de piscines. En particulier pour les piscines adoptant un système de chauffage.
Quel liner PVC armé choisir ?
La gamme de liners PVC armé présente sur le marché est multiple. Il n’est pas rare de tomber sur un PVC armé de mauvaise qualité, et d’investir dans une couverture de basse qualité. Mis appart les coloris et la matière qui permettent d’obtenir des piscines élégantes, il faut savoir identifier les bonnes marques. En termes de liner PVC armé de qualité, les types hydroflex sont les meilleurs. Ces types correspondent parfaitement pour la rénovation de piscine, les bassins à débordement ou encore les bassins ayant des formes inhabituelles. Les bonnes marques sont aussi celles ayant un caractère souple, attestés anti-UV, fongicides et antibactériennes, mais aussi antidérapantes. Le liner que vous devez choisir doit être doté de ces étiquettes afin de limiter les décolorations dues au rayonnement solaire. C’est aussi un gage de qualité pour lutter contre la prolifération d’algues ou de micro-organismes. Enfin, la caractéristique antidérapante a pour but de sécuriser les lieux de passage ou de stagnation dans votre piscine. Ce détail est très utile sur les escaliers et les plages immergées.
Qui contacter pour la pose d’un liner en PVC armé ?
Bien que vous ayez la bonne volonté de le faire vous-même, la pose d’un liner PVC armé ne sera pas une tâche facile à accomplir. Ainsi, les services d’un particulier professionnel en la matière peuvent s’avérer utiles. C’est parce que la pose de ce genre d’équipement nécessite la connaissance de quelques techniques. Toutefois, elle demande l’utilisation de certains outils spécifiques. En particulier, l’assemblage et la soudure des bouts de membrane. Un professionnel expert dans ce cadre de métier a suivi des formations adaptées à ce type de membrane. Cette formation sous forme de stage est souvent proposée par les fabricants des liners Hydroflex eux-mêmes ou par certaines entreprises qui proposent ce genre de service. Puis, le prix de cette prestation ne peut pas toujours être onéreux, il varie de la grandeur des travaux qui est forfaitaire à l’heure. La pose ne dure que quelques heures, car elle ne nécessite pas de travaux lourds ou compliqués.